Articles/Conseils

SECURITE ELECTRIQUE - QUELLES SONT LES OBLIGATIONS ?

Aujourd'hui, un électricien peut vous proposer de faire une rénovation de votre installation électrique ou de faire une mise en sécurité. Les 2 scénarios sont possibles et leur tarif vont du simple au double.
Pour vous aider à faire la différence, nous pouvons résumer les 2 situations de la façon suivante :

1. Une rénovation électrique consiste à refaire toute votre installation depuis le tableau avec la répartition dans toutes les pièces. Vous êtes obligatoirement reliés à la terre de façon à éviter les accidents liés aux électrocutions. Les budgets sont variables en fonction de la grandeur de votre logement et en fonction de la nature des travaux qui peuvent être réalisés en encastré, en semi encastré ou en saillie. Dans la rénovation, le tout encastré coûte très chers car les travaux sont beaucoup plus importants !

2. Une mise en sécurité  doit respecter les points suivants :

* Mise en place d'un disjoncteur ou appareil général de commande et de protection
* Mise en place d'un dispositif différentiel de sensibilité approprié aux conditions de mise à la terre
* Installation d'un tableau de protection contre les surintensités sur les circuits
* Réalisation d'une installation adaptée dans les locaux équipés d'une baignoire ou d'une douche (afin de mettre à l'abri les personnes, contre les risques d'électrocution dans les pièces dites humides).
* Eliminer tous risques de contact avec une installation sous tension

CONTREFACON ET BATIMENT : DES PRODUITS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX

"Ils évoluent dans des circuits opaques n'offrant aucune garantie. Leur nom : contrefacteurs. Parce qu'ils cherchent à minimiser les coûts sur les matières premières, la qualité, le respect des normes, les contrôles préalables à la mise sur le marché...Leurs produits sont dangereux....."

"CONFORT DE LA MAISON" - magazine n°1 -2012

"L'électricité est une évidence. Elle n'a pas fini de nous étonner pour améliorer encore notre vie quatidienne"  (Lire la suite {...}

Extrait du magazine Thermor - Confort à la maison - n°1 -2012.

LES RADIATEURS ELECTRIQUES

LES RADIATEURS A CHALEUR DOUCE

Comment ça marche ?

Ces radiateurs électriques générent un point chaud permanent, permettant ainsi l'obtention d'une chaleur qui va se répandre de manièreuniforme et rapide. C'est la chaleur douce.

Lire la suite {...}